L’importance du choix du lieu où repose votre défunt réside dans le fait de savoir comment vous souhaitez vous recueillir auprès de votre défunt, (fréquence, horaire, durée …), jusqu’au jour des obsèques.
Le transfert d’un défunt vers un nouveau lieu de repos doit être réalisé dans les 48 h après le décès, avec un véhicule spécialement aménagé et habilité.
Vous et vos amis pouvez-vous réunir en toute intimité et discrétion afin de vous recueillir auprès de votre défunt. Vous pouvez privatiser et personnaliser un salon de présentation et de recueillement. Son accès est libre pour la durée et le créneau horaire de votre choix.
Si le décès survient dans ces établissement, et que ces derniers disposent d’une chambre mortuaire, votre défunt peut y rester.
Les visites et recueillements sont soumis aux horaires du dit établissement.
*personnes âgées ou autres
Pour le retour au domicile nous sommes attentifs à ce qu’il y ait une pièce où le défunt puisse reposer dans de bonnes conditions. L’accessibilité extérieure et intérieure est prise en considération pour procéder à la mise en bière de façon optimale. Organiser les obsèques dans un délai court est préférable.