Alliance Funéraire de Touraine est dirigée par la même famille depuis 25 ans. Plaçant la transparence, le respect, et la bienveillance au cœur de notre ADN, Alliance Funéraire de Touraine s’engage à vos côtés au quotidien pour vous proposer une expertise pointue et accessible, et un accompagnement complet du début à la fin de vos démarches.
Déployer pour faciliter vos projets, notre expertise repose sur 4 piliers.
Chaque année vous êtes plusieurs centaines de familles à faire confiance à Alliance Funéraire de Touraine, et nous vous en remercions.
C’est grâce à vous que nous sommes toujours là, à vos côtés dans cette épreuve de la vie ; et que nous pouvons mettre à votre service, nos engagements, nos valeurs, nos équipes et leur savoir-faire.
L'équipe d'Alliance Funéraire a été très à l'écoute de mes besoins, et a fourni un accompagnement de qualité. Je recommande !
Ghislaine
Des prestations sur-mesure, conçues pour vous proposer des obsèques de qualité, à l’image de la personnalité et des convictions du défunt et de sa famille.
Un conseil et soutien personnalisé mis en oeuvre au quotidien pour répondre à vos besoins, et faciliter vos démarches.
Allier expertise et accessibilité, pour vous garantir un rapport qualité prix fiable pour vos différents projets.
Nos équipes s’engagent au sein de nos 7 agences pour vous proposer des services funéraires adaptés et complets, proches de vous, proche de chez vous.
Répondre à toutes vos interrogations, vous rassurer, vous guider, et vous épauler : bénéficiez d’un accompagnement complet au cœur de nos prestations pour vos démarches.
Vous comprendre, identifier vos souhaits et vous proposer des services personnalisés.
Trouver une agence proche de chez moi
Quel que soit votre projet, Alliance Funéraire de Touraine s’adapte à vos besoins avec pour finalité un résultat qualitatif.
Motivée, investie, et disponible, notre équipe est présente à vos côtés, à chaque étape. Forte de son expérience, elle est composée de différents métiers complémentaires.
Contacts essentiels de la famille endeuillée, nos conseillers funéraires vous accueillent, informent, conseillent et accompagnent dans vos démarches. Ils/elles sont les maîtres d’œuvre et coordonnent l’organisation des obsèques.
Nos marbriers réalisent les travaux pour les inhumations, posent les monuments funéraires et leurs ornements. Ils entretiennent et rénovent les sépultures.
Interlocuteur privilégié des familles le jour de la cérémonie. Le/la maître de cérémonie dirige, anime et est le garant du bon déroulement de la cérémonie d’hommage au défunt. Il / elle est épaulé(e) par son équipe de porteurs.
Présent dès la mise en bière, ils épaulent le Maître de Cérémonie, portent le cercueil, et mettent en place les articles et fleurs. Ils organisent également les condoléances sur registre, et procèdent à l’inhumation.
Gestion de missions administratives et de la comptabilité interne.
Chargés d’entretenir une sépulture, nos agents procèdent au lavage du monument et/ou son fleurissement, conformément au contrat d’entretien ou suite à une demande ponctuelle.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos expertises, ou nous rejoindre ?
Nous contacter